Battery lawn mower LC 347iVX, BLi30, QC250 kit
  1. Guide
  2. Produits recommandés
Conseils d’achat

4 facteurs à prendre en considération lors de l’achat d’une tondeuse en 2023

Vous cherchez à acheter une tondeuse? Voici quelques points à ne pas oublier avant d’acheter la meilleure tondeuse possible.

Votre jardin est-il petit, grand, simple ou complexe? Le type de pelouse et la fréquence de tonte déterminent ce qu’il faut rechercher en matière de méthodes de coupe, de manœuvrabilité et de fonctions intelligentes.

Tonte à décharge arrière et latérale

Avez-vous affaire à une pelouse qui est rarement coupée? Les décharges latérales et arrière peuvent s’attaquer à l’herbe plus haute, plus sauvage et plus grossière pour accomplir le travail.

Le broyage fertilise naturellement votre pelouse

La méthode BioClip® (broyage) est idéale si vous tondez souvent votre pelouse et que vous souhaitez obtenir d’excellents résultats. Les boutures de gazon finement coupées se décomposent rapidement, puis réintègrent la pelouse comme engrais, ce qui la rend aussi plus résistante à la sécheresse. Vous cherchez une trousse de déchiquetage? Consultez notre gamme complète de pièces de tondeuse.

Choisir une tondeuse avec un sac de ramassage

Les tondeuses avec sac de ramassage donnent des résultats bien nets et offrent un gain de temps, puisque vous n’avez plus besoin de ratisser la pelouse une fois la tonte terminée. Ces sacs peuvent vous servir à ramasser les feuilles en automne. C’est également une bonne façon d’éviter les réactions allergiques à l’herbe et de réduire la propagation des graines de mauvaises herbes. Vous pouvez également ajouter les boutures d’herbe coupées à votre compost pour améliorer la santé de votre mélange de compost.

Tondeuses

Apprenez-en plus sur nos tondeuses

En savoir plus

Renseignements supplémentaires pour vous aider à trouver le type de tondeuse qui répond le mieux à vos besoins 

  1. Déterminez la largeur de l’unité de coupe en fonction de la superficie de votre pelouse :
    • inférieur ou égal à 46 cm = jusqu’à 500 m²
    • 47 à 50 cm = 500 à 800 m²
    • 51 cm + = > 800 m²
  2. Si vous avez une pelouse de taille moyenne à grande ou si elle est un peu plus complexe, il est recommandé d’acheter une tondeuse autotractée.
  3. Si votre pelouse est petite, vous pourriez envisager de vous procurer une tondeuse manuelle à cylindre qui ne produit pas d’émissions directes et qui fait moins de bruit pour vos voisins.
  4. Si vous n’êtes pas certain de la méthode de coupe qui convient à votre pelouse, vous n’êtes pas obligé de faire un choix. Vous pouvez choisir une tondeuse qui utilise plusieurs méthodes de coupe, comme un sac de ramassage et une trousse de déchiquetage complémentaire.